Le mardi 6 février 2024, le Gérontopôle des Pays de la Loire, en partenariat avec la région Pays de la Loire et la Sécurité Routière organisera un colloque professionnel d’envergure nationale à destination des collectivités territoriales (régions, départements, EPCI, communes) et plus largement, de tous les acteurs des champs de l’autonomie et de la mobilité. Ce colloque, intitulé « Construire une mobilité durable favorable aux aînés » traitera de la question suivante :

« Comment adapter les territoires aux mobilités de demain dans un contexte de transition démographique et écologique synonymes de changements socio-culturels et de contrainte énergétique ? ».

La participation à cette journée est gratuite, mais l’inscription est requise.

Les deux transitions, écologique et démographique, auront des conséquences importantes à l’échelon local et la mobilité est un des enjeux forts de ces deux transitions. Les élus locaux intercommunaux mais aussi communaux ont un rôle majeur à jouer dans ce domaine et c’est pour donner de la connaissance, via la présentation d’études et l’intervention de chercheurs, mais aussi partager les solutions d’autres territoires qu’a été pensé ce colloque.

Pour en savoir plus sur le colloque et vous inscrire, vous pouvez consulter la page internet dédiée à l’événement : https://www.gerontopole-paysdelaloire.fr/agenda/colloque-construire-une-mobilite-durable-favorable-aux-aines.

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX