Réseaux sociaux

SUIVEZ-NOUS SUR LES Réseaux

  • Dernière actualité
AMF 49
AMF 49février, 2024 at 10:09am
La Chambre d’agriculture des Pays de la Loire collabore avec les instances sanitaires sur la lutte contre le frelon asiatique. Dans ce cadre, GDS France et Fredon France qui viennent de formaliser l’organisation 2024 du
AMF 49
AMF 49février, 2024 at 11:20am
Budget Vert : Journée de Formation aujourd'hui à l'AMF49 avec notre partenaire CapHornier et Adret-DuNum.
Laurent Pélisson, Directeur de CapHornier, Ivan Guillermier, chef d'agence Nouvelle Aquitaine (Caphornier) et Xavier Verriez Dubourg, président d'Adret-DuNum sont venus à la rencontre des élus locaux et des responsables administratifs et financiers de collectivités pour présenter les grands principes de cette nouveauté dans le paysage financier local qu'est le "Budget vert".
AMF 49
Présentation de M. Verriez Dubourg, président d'Adret Dunum
AMF 49
AMF 49février, 2024 at 10:27am
Réunion de travail hier après-midi à la Préfecture de Maine-et-Loire en présence notamment de #PhilippeChopin, Préfet de Maine-et-Loire, d’#ÉricETIENNE, Directeur général Délégué de l’ANCT et de# PierreJulienEymard, Directeur de la Direction départementale des territoires pour échanger autour des programmes villages d’avenir, petites villes de demain et action cœur de ville.
L’ANCT accompagne sur le terrain les élus locaux via l’ingénierie et son soutien financier dans une logique ascendante, partenariale (CEREMA, ADIL, ADEME, agence de l’eau …), pragmatique et déconcentrée pour répondre aux enjeux de la transition écologiques sur les territoires.
Un grand merci à Maryline LEZE maire des Hauts d’Anjou et à Médérick THOMAS, maire de Lys-Haut-Layon pour leurs témoignages autour du programme petites villes de demain.

Vous souhaitez des informations sur les programmes villages d’avenir, petites villes de demain et action cœur de ville ? sur les aides de l’Etat à destinations des collectivités locales ? N’hésitez pas à contacter l’AMF49 !

AMF 49
Préfet de Maine-et-Loire
ADEME - Epargnons l'Avenir
Les Hauts d'Anjou
Lys-Haut-Layon
AMF 49
AMF 49février, 2024 at 11:50am
Rencontres en Territoire, édition 2024. Tout au long du mois de février, comme ici aux Hauts-d'Anjou, Nathalie POUPARD, chargée de formations AMF 49 propose aux élus une aide à la création de leur Identité Numérique avec l'appui technique de La Poste. Indispensable à l'utilisation optimale de #moncompteformation , l'identité numérique est pour certains, difficiles à manier.
Deux sessions sont encore ouvertes à Baugé-en-Anjou et Beaufort-en-Anjou le 19 février prochain : https://forms.office.com/pages/responsepage.aspx?id=DHD8744Xmk6GHrNevRU70WsljjVrzQJOvGN1kYWe8FZUNEwySFNYSVNKNUdFWllLM0o4SzlSVkg0RC4u
AMF 49
AMF 49février, 2024 at 9:31am
Mardi 13 février, dans l'espace Jean Sauvage de notre partenaire angevin Maine-et-Loire habitat, Sarah MOUREAUD, directrice de projets CapHornier a présenté à une cinquantaine d'élus les principales dispositions de la Loi de Finances touchant les communes et leurs EPCI.
La présentation de la Loi de finances sera prochainement adressée à nos adhérents.
  • Dernière actualité
Rate Limited Exceeded. Please go to the Feed Them Social Plugin then the Twitter Options page for Feed Them Social and follow the instructions under the header Twitter API Token.No Tweets available. Login as Admin to see more details.