(Marc de Singly et Olivier Brossard vous présentent le dispositif : Merci de cliquer sur l’image!)

Depuis septembre 2021, la commune d’Avrillé s’est résolument engagée dans le déploiement d’une véritable politique active en matière de sport-santé.                       

M. Marc de Singly, Adjoint aux Sports, et M. Olivier Brossard, coordonnateur de la Maison Sport-Santé, indiquent que “La crise sanitaire que nous avons traversée a mis en lumière le caractère indispensable de l’exercice physique pour tous, c’est pourquoi nous avons affiché et mis en œuvre une ambition concrète en matière de sport santé.

Pour construire ce projet, la municipalité a initié une démarche novatrice en créant une commission municipale pluridisciplinaires associant professionnels médicaux et paramédicaux, associations sportives et partenaires. Avrillé ne s’est pas arrêtée à cette simple impulsion mais porte le projet en aidant à l’achat de matériel, en mettant à disposition 1 ETP APA ville et un espace dédié.

Ce dispositif est actuellement en plein essor avec 25 médecins qui prescrivent de l’activité physique, ce qui permet à pas moins d’une centaine de bénéficiaires des pratiques adaptées et variées grâce au partenariat avec une dizaine de nos clubs engagés avec nous.”

(retrouvez tous les détails sur le site de la commune ICI )

Littéracie : Késako ?  (Cliquez sur l’image !)

Pour aller encore plus loin, la ville d’Avrillé souhaite développer un projet de littéracie physique et de santé.

Ce concept est déjà initié par la ville, avec un groupe de travail sur le sujet qui inclut des médecins d’Avrillé et d’Angers, des représentants de l’éducation nationale (EPS), des représentants des associations sportives de la ville (FASA) et des élus.

Il s’agira ici de piloter et évaluer les différentes actions visant à instaurer une culture du mouvement au sein de toutes les catégories d’âge et socio-professionnelles. L’objectif est de favoriser le bien-être mental et physique de la population en l’encourageant à « bien bouger pour mieux vieillir » et en privilégiant la piste du « plaisir du mouvement ».

(propos recueillis par Guénaël Verger – Amf 49)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX