Opération 110 dahlias – AMF49/Ernest Turc

26 Avr 2022 | A LA UNE..., ACTUALITES

A l’occasion du lancement de l’opération 110 dahlias par l’entreprise angevine Ernest Turc, Philippe Chalopin a été accueilli sur le site logistique de l’entreprise le vendredi 22 avril par Matthieu Velé (neveu de Bertrand Turc et qui reprend l’entreprise familiale), M. Bertrand Turc (président et Directeur Général), M. Olivier Moreau (directeur commercial), Mme Aude Monsarrat (responsable R&D et qualité, spécialiste du bulbe à fleur), M. Gaël de Kerdanet (Technico-commercial – contact pour les communes du Maine et Loire), M. Mickaël Aristide (Technico-commercial, responsable grand compte) et Yoann Beaumont (spécialiste du Dahlia, il a la plus grande collection au monde de dahlia à Chartres)

Sur la proposition de l’entreprise Ernest Turc, située à Brain-sur-l’Authion (commune nouvelle de Loire-Authion), chaque commune de Maine-et-Loire va en effet recevoir, si elle le souhaite, 110 dahlias issus de la production de l’entreprise.

Cette offre, diffusée par l’Association des maires de Maine-et-Loire, est destinée à fêter les 110 ans de cette entreprise angevine et s’inscrit également dans la perspective de l’organisation du Congrès International d’Horticulture, qui se tiendra à Angers, en Août 2022.

Chaque commune est invitée, en contrepartie, à prendre en photo les parterres ainsi fleuris.

En s’associant à cette initiative, l’Association des Maires de Maine-et-Loire entend non seulement promouvoir le fleurissement et l’embellissement des communes auxquels les maires sont très attachés, mais y voit également une occasion de marquer son soutien à l’horticulture de l’Anjou qui a été particulièrement impactée par la crise sanitaire et plus globalement de marquer son soutien aux entreprises du département.

C’est aussi l’occasion de signaler la formidable réussite de cette entreprise familiale présente en Anjou depuis 5 générations.

Archives articles